Enfants & grossesse

Un ostéopathe à l’écoute des femmes enceintes et bébés dans le Hainaut

Pour la future mère comme pour le jeune enfant, la médecine traditionnelle et chimique doit parfois laisser place à une discipline plus douce pour soigner le corps dans sa globalité. Faites confiance aux vingt années d’expérience de Pierre Dillies pour choisir votre ostéopathe dans le Hainaut !

Des techniques de masseur alliées à une parfaite connaissance de la médecine

En tant que traitement reconnu pour son approche globale du système musculo-squelettique agissant sur l’ensemble du corps et de ses systèmes, l’ostéopathie est tout à fait recommandée pour soigner les jeunes enfants et les futures mamans. Ceux-ci se trouvent en effet dans une période de leur vie où les médicaments chimiques leur sont parfois interdits. L’enfance et la grossesse sont également des moments où le corps subit le plus de changements, qui provoquent irrémédiablement des déséquilibres qu’il faut traiter avec des techniques douces.

C’est pourquoi j’ai souhaité me spécialiser dans le traitement ostéopathique pour les femmes enceintes et les enfants, que j’accueille sur rdv dans mes cabinets de Dottignies et Comines dans le Hainaut.

L’ostéopathie pour la grossesse

S’ils sont emplis de bonheur par l’attente d’un enfant, les neuf mois de la grossesse mettent à rude épreuve le corps de la future maman. Nombreuses sont celles qui développent des symptômes difficiles à gérer et qui peuvent être traités en douceur par les manipulations douces de l’ostéopathe en une ou plusieurs séances :

  • Les maux de dos, de ventre, de tête
  • La fatigue, la déprime, la peur de l’accouchement, l’insomnie
  • Les œdèmes, les sciatiques
  • Les problèmes de circulation au niveau des jambes et des pieds

En appliquant mes mains sur les zones concernées, je rééquilibre le système du corps et le réharmonise pour en améliorer sa mobilité et sa fluidité. Les résultats sont ainsi directement ressentis après la première séance du traitement.

L’ostéopathie soigne ainsi les pathologies, mais aide également à préparer le corps à l’accouchement en améliorant la mobilité du bassin et à récupérer après cette épreuve qui peut être douloureuse et difficile. N’hésitez pas à réserver vos séances à l’avance et à consulter la page Foire Aux Questions pour plus d’infos.

La santé de l’enfant peut passer par l’ostéopathie

En tant que spécialiste de la thérapie douce qu’est l’ostéopathie, je propose mes compétences pour les bébés et jeunes enfants pour diverses pathologies qui ne peuvent (ou ne doivent) pas être traitées par la médecine traditionnelle. Parce que son crâne a été soumis à de fortes pressions lors de sa naissance, un bébé doit parfois bénéficier d’un traitement tout particulier pour remodeler sa boîte crânienne, et ainsi traiter différents symptômes dont on ne comprend pas toujours tout de suite l’origine :

  • Des pleurs sans raison ou après avoir été nourri
  • Un sommeil trop léger
  • Une digestion difficile
  • Un crâne déformé

Si ce traumatisme crânien lié à la naissance n’est pas traité dans les premiers mois, le jeune enfant peut encore présenter des symptômes impactant sa qualité de vie et sa croissance, comme les infections, les allergies, les maladies chroniques, l’hyperactivité ou des douleurs diverses. Un traitement par manipulation ostéopathique peut donc s’avérer efficace !

Pensez également à consulter un ostéopathe pour les pathologies lourdes dont souffrirait votre enfant, comme l’autisme, une infirmité ou tout autre handicap.

Une question à propos de l’ostéopathie pour enfants ? Pour toute information complémentaire ou pour découvrir mes autres spécialisations, contactez-moi !

Mentions légales

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.