Nutrithérapie

Consultez votre nutrithérapeute dans le Hainaut

Saviez-vous que la santé passait avant tout par ce qu’il y a dans l’assiette ? L’alimentation a une place importante pour la prévention des maladies, c’est pourquoi être conseillé par un nutrithérapeute est crucial. Consultez Pierre Dillies, nutrithérapeute à Comines et Dottignies dans le Hainaut !

Un nutrithérapeute conseille son patient sur son alimentation

L’importance de la nutrition dans le domaine médical

En tant qu’ostéopathe, je traite mes patients en adoptant une vision holistique de l’humain, m’intéressant à sa globalité et ne m’arrêtant pas aux limites du corps. La nutrithérapie s’est donc avérée être complémentaire de cette façon de prendre en charge la santé de mes patients, à la différence qu’il s’agit plutôt ici de s’intéresser de façon préventive et curative à leur alimentation. Après avoir suivi une formation en nutrithérapie, j’ai donc commencé à proposer cette connaissance de la biochimie élémentaire à mes patients qui se sont rapidement rendus compte de l’évidence : ce que nous mangeons influe grandement sur notre santé.

Notre corps étant composé de plusieurs éléments et molécules comme les protéines, les oligo-éléments, les vitamines ou encore les acides aminés. Des éléments qui ont chacun leurs besoins et leurs rôles à jouer pour maintenir le corps humain en bonne santé. Mais encore faut-il les avoir en suffisance à travers ce que l’on mange ! Si la nourriture n’est pas assez variée, pauvre en nutriments naturels ou pas adaptée à votre rythme de vie, des carences apparaissent. Au fil des années, ces carences entraînent des pathologies plus ou moins graves, allant des maladies infectieuses chroniques, aux maladies mentales jusqu’au cancer.

Pour une meilleure gestion de votre alimentation

En prévention de ces problèmes de santé inévitables dans le cas d’une mauvaise alimentation, le nutrithérapeute a donc toute son importance puisqu’il vous prescrirades aliments à consommer et d’autres à rejeter. Un peu comme des médicaments sur une ordonnance !

La nutrithérapie peut donc aider à prévenir et à soigner ces pathologies :

  • Problèmes articulaires, névralgiques, circulatoires et tendinites
  • Problèmes digestifs
  • Infections à répétition, allergies et mauvaises défenses immunitaires
  • Troubles hormonaux (grossesse, ménopause…)
  • Stress, anxiété, dépression, problèmes de concentration, agressivité
  • Obésité
  • Vieillissement prématuré de la peau, des organes

En outre, la nutrithérapie sert également à remplacer en partie un traitement allopathique et à limiter les effets secondaires indésirables de ces médicaments.

Intéressé par cette approche biochimique de votre santé ? N’hésitez pas à me demander plus de renseignements et à prendre rendez-vous dans l’un de mes deux cabinets situés dans le Hainaut, à Comines et Dottignies.

Mentions légales

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.