Seniors

L’ostéopathie au service des seniors

En vieillissant, les articulations deviennent raides, les cartilages s’usent et les problèmes de santé s’accumulent. En complément d’un traitement allopathique, l’ostéopathie peut améliorer votre confort et diminuer les douleurs liées à l’arthrose ou la sciatique. Prenez rendez-vous pour une consultation !

Un homme âgé consulte un ostéopathe

En prévention ou en traitement

Avec l’âge vient la sagesse… mais également les problèmes de santé qui y sont liés ! Les années passant, des douleurs se font ressentir au moindre geste anodin et une activité physique peut se révéler difficile à effectuer, même pour les plus sportifs.

S’en suit alors une consommation parfois excessive d’anti-douleurs et d’anti-inflammatoires qui peut également avoir des répercussions sur le corps. Pourquoi ne pas confier la guérison de certaines pathologies à l’ostéopathie qui utilisera des méthodes douces et sans effets secondaires ?

A partir de palpations et de manipulations de l’ostéopathe bien spécifiques sur les zones qui doivent être traitées pour rétablir l’harmonie de tout le corps, le senior se sent mieux immédiatement après la séance. Un effet qui perdure dans le temps, et qui permettra de ralentir le processus de dégénérescence naturelle du corps.

Des pathologies bien spécifiques

Habitué des problèmes de santé des personnes âgées, je traite à mes cabinets de Dottignies et Comines :

• L’arthrite et l’arthrose
  • La sciatalgie
  • La cruralgie
  • Les problèmes articulaires et circulatoires
  • Les tendinites chroniques
  • Les troubles digestifs

L’ostéopathie pour senior peut être préventive ou curative. N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour une consultation afin d’analyser ensemble ce qui peut être traité par la manipulation ostéopathique. Contactez-moi par téléphone ou via mon formulaire de contact.